Faut-il vraiment croire à ce que l'on a toujours vu? Pandor, petite ville entre deux époques, est le refuge d'un certain nombre de Sorcières et de Mages qui se livrent une bataille sans fin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Accumulations Génétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Stone
Admin
avatar

Prénom et Nom : Oliver Stone
Espèce : Mage
Gène Dominant : Archimage
Gène Secondaire : Voyant
Gène Tertiaire : Alchimiste
Messages : 89

MessageSujet: Les Accumulations Génétiques   Dim 18 Avr - 17:28

Les Accumulations génétiques

Un mage ou une sorcière peut accumuler jusqu'à trois gènes différents ( archimage-voyant-alchimiste / gardienne-voyante-magicienne). Cependant voila, cumuler deux gènes différents est déjà très rare et lourd à la personne, donc en cumuler trois est tout à fait exceptionnel et abouti souvent à la mort de l'individu.

=>Les trois gènes différents porte chacun une importance sur la puissance du don:


-Le Gène Dominant: c'est le gène le plus fort chez l'individu, il apporte le maximum de pouvoir dans sa catégorie (archimage, gardienne etc...).

-Le Gène Secondaire: c'est le deuxième gène le plus fort, il est amoindri tout de même et supprime une partie des pouvoirs envisageable par la catégorie.

-Le Gène Tertiaire: c'est le gène le plus faible des trois, il est souvent très peu efficace et ne permet que très peu de pouvoirs.


=>Pour cumuler les gènes, voici quelques règles à ne pas négliger:

-Un mage reçoit son gène dominant du père (ou du grand père si le père est humain).

-Une Sorcière reçoit son gène dominant de sa mère (ou de sa grand-mère si la mère est humaine)

-Le gène secondaire ne peut être que la voyance, car c'est le seul transmissible de père en fille ou de mère en fils, il est l'unique gène commun aux Mages et aux Sorcières. C'est un gène qui est directement transmis par le grand père maternel pour les Sorcières ou par la grand mère paternelle pour les Mages.

-Le gène tertiaire lui est apporté par la grand mère paternelle pour les sorcières ou par le grand père maternel pour les Mages. C'est en quelque sorte le seul héritage génétique possible que l'on reçoit du reste de la famille.

C'est quelque chose de très compliqué, voici donc une série d'exemples qui vous montreront un peu mieux les résultats possibles:

-Accumulation de deux gènes (rare)

Un mage dont le père est alchimiste et dont la grand mère paternelle est voyante se retrouve avec les dons suivants:
Gène Dominant (GD): Alchimiste
Gène Secondaire (GS): Voyant

Une Sorcière dont la mère est Voyante et dont le grand père maternel est aussi voyant ne peut pas accumuler deux fois le gène de voyance et donc ne se retrouve qu'avec un gène dominant la Voyance.

Une sorcière dont La mère est gardienne et le grand père maternel est voyant se retrouve avec les dons suivants:
GD: Gardienne
GS: Voyante

Un autre cas de figure se pose, si jamais le grand père maternel, pour les Sorcières, ou la grand mère paternelle, pour les Mages, ne possède aucun don alors il n'y a pas de gène secondaire. Cependant il peut tout de même y avoir un gène tertiaire:
- si pour une sorcière la mère est magicienne, le grand père maternel est humain, et la grand mère paternelle est gardienne on obtient les dons suivants:
GD: Magicienne
GS: /
GT: Gardienne

même chose pour les mages.

-Accumulation de Trois gènes (très rare)


Un mage dont le père est Alchimiste, dont la grand mère paternelle est Voyante et dont le grand père paternel est archimage reçoit les dons suivants:
GD: Alchimiste
GS: Voyant
GT(tertiaire): Archimage

Une Sorcière dont la mère est Magicienne, dont le grand père maternel est voyant et dont la grand mère paternelle est Gardienne reçoit les dons suivants:
GD: Magicienne
GS: Voyante
GT: Gardienne

Pour accumuler Trois Gènes, il est absolument nécessaire pour survivre à tant de magie d'être le troisième enfant ou le septième d'une famille. En plus de cette exigence, vous devez aussi avoir tatoué sur votre corps une rune d'unification qui va permettre à vos gènes de coexister et de ne pas se détruire entre eux.

si vous ne saisissez pas le fonctionnement, envoyez moi vos choix de pouvoirs par message privé et je vous sortirai la généalogie adéquate à votre exigence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandor.forumactif.com
 
Les Accumulations Génétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les socles magnétiques
» Qui j'ai pu endormir pour aller chercher la boîte de cosmétiques d'une copine ?
» Entre soupçons et certitudes
» Le contrôleur doit se réveiller [Royaume kinétiques]
» Dopage: les russes se distinguent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandor :: Espace Membres :: Parchemin des Règles-
Sauter vers: