Faut-il vraiment croire à ce que l'on a toujours vu? Pandor, petite ville entre deux époques, est le refuge d'un certain nombre de Sorcières et de Mages qui se livrent une bataille sans fin.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Un café bien dur s'il vous plaît"

AuteurMessage
Oliver Stone
Admin

Prénom et Nom : Oliver Stone
Espèce : Mage
Gène Dominant : Archimage
Gène Secondaire : Voyant
Gène Tertiaire : Alchimiste

MessageSujet: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Jeu 22 Avr - 13:24

Remontant tranquillement les marches le barman actuel, Frédéric, descendit l'air inquiet. Il parut heureux en voyant remonter sans soucis Oliver dont le sourire ne s'était toujours pas éteint. Fred lui donna une tape dans le dos et attrapa sa main:

-Elle a fonctionné? J'ai eut peur tout du long que ta main explose sous le choc...

-Ne me prend pas pour un petit Fred, et puis tu sais des mains j'en ait deux... Enfin bon, elle a bien fonctionné mais elle est douloureuse encore.

-C'est Normal, tu lui as mis la raclée j'imagine?

-Et pas qu'un peu.

Fred était un garçon charmant, et Oliver le savait très amoureux de lui mais laissait toujours planer un doute sur sa sexualité. Un instant passa où les deux garçons se regardèrent, Fred essayant de capter un signal d'amour, Oliver tentant de trouver une blague drôle à faire sur son nez. La voix râleuse de la patronne fit trembler les marches. Oliver monta très vite et reprit son rôle du parfait serveur. Lentement il apporta des cafés et sa joie de vivre aux clients qui se réjouissaient toujours de le voir. "Et alors comment va-t-il notre petit Oliver", "Et quand est-ce qu'on le voit chez nous ce gentil garçon" et etcétéra et etcétéra. Ce n'est pas que ces gens là l'embêtaient, c'est que cela lui rappelait ses grand parents d'Angleterre, et s'il y a bien une chose qu'Oliver leur reprochait, c'était de toujours le prendre pour bien plus inférieur. Cependant il gardait le sourire et fournissait café et glaces pour les plus petits.

Fred ne le lâchait pas des yeux, et lorsqu'Oliver s'approcha de la table d'une très vieille dame qu'il connaissait bien elle lui souffla:

-Le Grand Fred te fais encore la cour?

-Plus ou moins, mais ton remède aux plantes à bien marché, il a l'air de s'être bien calmé.

-Tu sais qu'il ne te lâche pas du regard, et qu'en se moment c'est ton postérieur qu'il regarde?

-Et oui Moranne, et oui, mais il ne me tripote plus, donc ça va.

Oliver s'éloigna en souriant, la porte s'ouvrit, et quelqu'un se mit à table. Sans le regarder Oliver poursuivis son service. Il passa devant le tableau du nouveau venu et entendit:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandor.forumactif.com
Jedenlyah Davis

Prénom et Nom : Jedenlyah Davis
Gène Dominant : Alchimiste
Gène Tertiaire : ---

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Jeu 22 Avr - 14:37

Jedenlyah étai encore très fatigué en ce matin de printemps. Ne réussissant plus à trouver le sommeil, il quitta son lit douillet pour se préparer à une nouvelle journée. Après s'être lavé et s'être habillé comme d'habitude, il chercha sa faux et son sac et sortit. Le soleil lui fit du bien et se refléta très bien sur ses cheveux couleur des blés. Son teint blafard qui ne pourrait jamais bronzer, semblait encore plus blanc qu'à l'ordinaire.

Après quelques minutes à errer dans les rues, il poussa la porte du café. Les gens le remarquèrent mais il les ignora comme d'habitude. Certains le regardèrent même avec interêt, car comme toujours, l'apparence du jeune homme était très soignée. Il s'installa à un table vide où tous les regards convergèrent. Il posa tranquillement son sac et sa faux près de lui.

"Un café bien dur s'il vous plait"

Le serveur ne mit pas longtemps à venir le servir, il était très efficace. Il tombait bien, Jedenlyah avait envie de jouer. Il prit un air très doux et gentil et porta le café à ses lèvres avec charisme. Le jeune homme reposa la tasse sur sa soucoupe, doucement, sans brusquer le moindre de ses mouvements.

"Merci beaucoup, il est parfait. Puis-je avoir votre nom ?"
Oliver Stone
Admin

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Jeu 22 Avr - 17:34

Un petit peu de piment, juste assez pour plaire dès les premiers abord à Oliver. Ce dernier constata avec effroi la grande faux appuyée contre la chaise. Mal à l'aise il se frotta les cheveux, se demandant comment annoncer à ce bel individu que les armes étaient interdite... "Quand même" pensa t-il, autant crier aux humains qu'il était un mage...

-Et bien je me nomme Oliver, et si votre faux qui est là ne vous sers pas qu'a couper le blé vous serez prié de bien vouloir vous en passer ici.

"Quel flop" pensa-t-il. Mais bon, il regarda le jeune homme dans la carrure était fort attrayante. Il rougissait même un peu, et pour masquer sa confusion il arborait un grand sourire charmeur.
Fred au bar le rappela, soudain jaloux d'un tel intrus à son plan de drague, mais son prince charmant s'en fichait pas mal. Oliver continuait de regarder le jeune homme et se remit bientôt au travail. Il glissa un instant aux côté du garçon qu'il comprit vite être un vampire par sa pâleur.

-Pardon, je ne vous ai pas demander votre nom à vous? Monsieur le faucheur, si vous êtes la mort et que c'est mon heure alors attendez au moins ma pause cigarette pour m'achever.

La blague avait plutôt bien amenée l'invitation à faire connaissance, doucement, il fit mine de nettoyer la table du vampire en écoutant goulument ses paroles. Quelle voix si envoutante se disait-il.
Jedenlyah Davis

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Jeu 22 Avr - 18:01

Jedenlyah suivit le regard du jeune serveur qui se posa sur sa faux. Il s'empressa de la faire rentrer dans son sac pendant que les autres regardaient ailleurs et lança un regard complice vers le serveur. Au loin, le jeune homme voyait que le fait que le serveur lui tournait génait un homme assit au bar. Jedenlyah pencha la tête sur le côté pour mieux le voir. Il n'avait rien de vraiment particulier et quitte à choisir, le dénommé Oliver choisirait sûrement le charisme du vampire.

Oliver se glissa vers Jedenlyah, faisant mine de travailler et de nettoyer la table. La blague du serveur fit rire aux éclats le jeune homme qui rigola d'une voix sacrément envoutante. Ses émotions remises, il répondit :

"Je m'appelle Jedenlyah Davis, mais appellez-moi Jed' ou le Faucheur, comme vous voulez" ajouta-t-il avec un grand sourire.

Le jeune vampire se doutait bien que son charme ne laissait pas le jeune serveur insensible et il s'amusait à lui demander de quoi le faire revenir à sa table pour faire enrager un peu plus, l'homme assit au bar.

"Dites-moi quand est-ce que vous prennez votre pause, je vous rejoindrez ♥️" dit-il en souriant de plus belle.
Oliver Stone
Admin

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Jeu 22 Avr - 23:01

Oliver, d'un sourire infatigable renoua son torchon à sa ceinture et souffla l'heure de la pose à ce dénommé Jedenlyah. Un prénom peu étonnant pour un Vampire. L'homme possédait un sac sans font ou il pouvait ranger sa faux aisément. L'alchimiste sortit son pinceau de derrière son oreille et traça un cercle sur la table du Vampire, il retourna au comptoir et tout à coup, devant le vampire, sortit de la rune l'addition.

Oliver continua son service, gardant toujours cette mine réjouie du serveur heureux de faire son travail. Il se dirigea vers Fred qui enrageait en silence. Doucement il posa sa main sur la sienne et dit gentiment.

-Hey Fred, t'en fais pas hein, ce mec est une chauve souris à grande faux...

-Tu me rassures, j'aime pas les mec de ce genre.

Oliver sourit, il mentait tellement bien, il tapota l'épaule du barman et reprit son travail. Dehors la nuit tombait, et la soirée se faisait un peu plus fraiche, le printemps commençait à peine. Les grands yeux verts d'Oliver, dans lesquels on pouvait traduire la fatigue, suivaient la salle du regard. Bientôt les clients seraient partis et il pourrait prendre une grande pose d'une heure environ avant que les ivrognes débarquent. Il arracha un papier à addition et écrivit quelques lignes. De nouveau la rune face à Jedenlyah luit d'une très faible lumière et le bout de papier traversa le bois pour se poser sur la table. Il y était inscrit:

*Je suis à toi dans dix minutes, laisse moi le temps d'aller chercher de quoi me couvrir*

Après l'envoi du message Oliver ramassa quelques pourboires et prit l'addition d'une vieille dame, descendit aux vestiaires enfiler une tenue qui le mettait plus en valeur, il passa un grand manteau vert sapin qui lui allait a ravir, et, la cigarette aux lèvres il invita du regard le Vampire à le rejoindre dehors.
Jedenlyah Davis

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Ven 23 Avr - 11:28

Jedenlyah soupira. En regardant l'addition il vit qu'il avit consommé bien trop de café pour s'en sortir sans brûlures d'estomac. Le vampire se jura intérieurement que la prochaine fois, il prendrait du thé. Pendant qu'Oliver continuait son service, Jedenlyah sortit un bouquin de son sac, ainsi que quelques pièces pour payer ce qu'il devait. D'un coin de l'oeil, il regardait le barman enrager derrière son comptoir, observant avec attention, les moindres faits et gestes du vampire. Derrière son livre, Jedenlyah affichait un sourire doux qui avait pour but de rassurer le barman. Il ne fit qu'empirer les choses.

Jedenlyah regarda dehors. Il faisait déjà nuit. Il avait passé toute sa journée au bar à s'attirer les foudres d'un barman jaloux et à jouer avec un petit serveur. Bon, il en valait la peine, c'était déjà ça. La rune devant lui s'illumina de nouveau, pour faire apparaitre un petit papier où Jed' put lire qu'il arrivait bientôt. La vampire rangea ses affaires et se dirigea vers la sortie juste après avoir croisé le regard d'Oliver. Une fois dehors, Jed' laissa le bon air de la nuit l'envahir. Lui aussi alluma une clope et remit le paquet dans une de ses poches avant. Sentir la présence du serveur le rendait de bonne humeur et il en oublia presque le cauchemar qu'il faisait tous les soirs.

"Belle nuit, n'est-ce pas ?"
Oliver Stone
Admin

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Ven 23 Avr - 11:47

Quel agréable moment que la cigarette après la travail, accompagné par un charmant jeune homme dont on ne connait absolument rien. Oliver souriait lorsque le Vampire lui annonça qu'il trouvait la nuit belle.

-Toutes les nuits sont belles pour vous. Mais celle là à quelque chose d'original c'est vrai. Je vous propose d'aller faire un tour, j'ai une heure devant moi.

Jedenlyah emboîta le pas d'Oliver en le tenant au coude.

-Excusez moi Jed mais, je ne vous ait jamais vu à la confrérie, pourtant j'ai la certitude que vous en faite parti, ai-je vraiment tord?

Oliver porta sa cigarette à sa bouche et laissa échapper la fumée lentement d'entre ses lèvres. La nuit était calme et la lune presque pleine.
Jedenlyah Davis

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Ven 23 Avr - 12:04

Jedenlyah rigola doucement. Il ne le niait pas, toutes les nuits auraient pu être belles s'il n'y avait pas ce cauchemar qui le hantait toujours. Le vampire reprit une bouffée de cigarette dont la fumée s'évapora d'une curieuse forme dans la nuit noire. Les deux jeunes hommes marchèrent au coude à coude aussi simplement que s'ils se connaissaient. Le vampire se mordit la lèvre lorsqu'il demanda s'il faisait partie de la confrérie. Ca faisait longtemps qu'il ne les avaient pas vu, les Anciens. Depuis la mort de son père en vérité. Le jeune homme avait tout claqué sur un coup de tête.

Il reprit une bouffée de cigarette et constata que sa lèvre saignait. Il s'empressa de l'essuyer d'un revers de manche.

"Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, je l'avoue. Je reçois mes missions par lettre. J'ai du m'attirer les foudres des Anciens."

Il continuait à marcher, sans savoir vraiment où il allait avec pour seule compagnie, un serveur dont il ignorait tout. La nuit promettait d'être intéressante.
Oliver Stone
Admin

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   Sam 24 Avr - 16:29

Oliver s'en doutait bien, il se rendait souvent au château et ne se souvenait pas d'un aussi beau visage. Alors que le doute planait sur Jedenlyah au sujet de son passé, Oliver restait serein et en confiance. Il ne connaissait rien de ce garçon mais voulait en savoir plus. De ses grands globes verts il scrutait le fond de l'univers comme si cela avait été l'intérieur même de ses pensées. Il divaguait, répondait à quelques questions, et se laissait planer parmi les étoiles. Lentement sur la route lentement, les deux compères parlaient, passait du tout au tout, Oliver ne se gênant jamais de poser des questions très personnelles. Il était de ces gens qui ne font pas la part de choses et qui mise chaque sujet sur une même niveau d'importance. Il voyait bien que cette apparente naïveté dans ses propos ne le gênait guère. Un instant, lorsqu'assis sur un banc de pierre Oliver se roulait une cigarette et Jedenlyah en sortait une autre, le vent se fit plus calme et le froid moins intense. Un lien venait de se tisser, fragile et encore insignifiant, peut être une bribe d'amitié, peut être une bribe d'amour. Rien n'était clair et Oliver se laissait porter par cette rencontre comme un rêveur se laisse flotter parmi les nuages.
Un instant passa où les deux se laissaient aller en s'adossant au banc, d'une fébrilité maladive leur mains se joignirent. Un peu comme un remerciement de la soirée passée. Et la fumée encore s'étalait sur les ténèbres aux lumières scintillantes. Doucement Oliver effleura les lèvres du Vampire, juste pour aller lui murmurer quelque chose à l'oreille.

-Une jolie soirée...

Il ne faisait que répéter les propos de Jedenlyah, mais le changement de contexte rendait la phrase très explicite. Oliver sentait en lui le désir d'un câlin, d'un baiser, d'une caresse. Cela faisait quelques temps déjà qu'il n'avait pas eut la chance d'avoir une personne à qui parler. Son poste d'Alchimiste devenant pour lui une sacrée occupation de toutes ses nuits. Etan l'un des leaders des Perses, il ne pouvait pas se permettre de rater un seul appel.
Oliver sourit, oui il était heureux, il passa une main sur les épaules du Vampire et posa son regard sur un chat noir qui passait dans un coin de rue...

-Je t'apprécie beaucoup tien!

Il agrémenta sa remarque d'un baiser sur la joue.

-Simplement il est tard, et je ne voudrai pas te retenir plus longtemps.

Oliver se redressa et sourit. Il avait des choses à faire, dans l'absolu il aurait voulu rentrer chez lui et boire un thé, mais il devait encore passer au square faire un tour d'inspection...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Un café bien dur s'il vous plaît"   

Page 1 sur 1