Faut-il vraiment croire à ce que l'on a toujours vu? Pandor, petite ville entre deux époques, est le refuge d'un certain nombre de Sorcières et de Mages qui se livrent une bataille sans fin.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)

AuteurMessage
William Del Pâris

Prénom et Nom : William Del Pâris
Espèce : Mage
Gène Dominant : Archimage
Gène Secondaire : ---
Gène Tertiaire : ---

MessageSujet: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Mer 28 Avr - 18:21

Il était 3h de l'après-midi. Le soleil brillait, tout était resplendissant. William avait plié bagages le matin même et avait marché tout le matin. Arrivé à la ville merveilleuse de Pandor, il tomba sous le charme. Tout était si beau, si leste, si bien ordonnée. Comparé à Paris, la ville lumière, Pandor était pour William une petite bourgade bien sympatique. Mais, il s'aperçu bien vite que la petite bourgade bien sympatique lui paraissait une ville comme les autres, compliqué avec plein de petites rues et allés. Il était alors perdu.

Il prit alors vers la droite ( c'est ce qu'il fait toujours par habitude quand il est perdu ), puis, en bout de chemin, il vit un petit café. Il s'y arrêta devant. Une joile façade de lière hornait le devant de ce café, une pancarte écrit en écriture gothique où l'on pouvait lire " Café Gourmet ". Il se dit que après tout pourquoi pas y aller y jeter un coup d'yeux, il avait évidement tout son temps et puis au passage il se reposerait car il était quand même bien fatigué. En même temps il demenderait quelque renseignement au barmens pour mieux connaître Pandor.

Il entra et une clochette retentit quand il eu poussé la porte. Quelque personne, adossés au comptoire se retournèrent pour regarder le nouvel arrivant. Il resta sur le pérron à contempler les lieux. Le sol carrelé était luisant, une couleur vive ornait les mur mais il n'arrivait pas à en distinguer la couleur à cause des rayons du soleil qui venait s'y refletait. Un grand lustre en cristal était accroché au plafond. Il scintillait à la manière d'un boule de cristal. Il s'approcha d'un table et s'assit. Il était si heureux, enfin de pourvoir se prélacé.

Les gens le regardait bizarement et, dans leurs regards, ont pouvait deviné ce qu'ils pensaient. Ils devaient se dire " tien celui'la ont la jamais vu dans le coin ". Quelque regard admiratif de certaine femme mais sa il avait l'habitude et ne sans souciait guère car ce n'était pas l'heure de faire quelque courbette devant ces damoielles.

Quelqu'un vint a lieu alors. Un barmen surement car il était habillé aux couleurs de l'établissement. Il se plaça devant lui et lui dit alors.......
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Stone
Admin

Prénom et Nom : Oliver Stone
Gène Secondaire : Voyant
Gène Tertiaire : Alchimiste

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Mer 28 Avr - 19:14

Un peu plus tard dans l'après midi, Oliver était revenu travaillé, la tête pleine de tourmentes. Alors son sourire était bien pâle. Il faisait si beau pour un combat, si beau pour aller sauver Erwan... Tranquillement il se dirigea vers un client et lui servit son café. Il avait dans son manteau un bout de tissu taché du sang de Poppins, et il le [center]trafiquait sans cesse, pensant à ce soir, lorsque sa vengeance allait enfin pouvoir commencer. Il faut dire qu'il l'avait chercher en l'humiliant autant. Sa tête lorsqu'elle avait compris le piège dans lequel elle se trouvait restait à la mémoire d'Oliver et lui décocha un sourire franc.

"Trois cafés et une glace à la vanille"

Pas un merci, rien, certaines personnes l'irritaient au plus haut point, si bien qu'il augmenta l'addition de cinquante centimes. Et dehors la voix d'Erwan semblait l'appeler, quelle horreur de le savoir entre les mains des sorcières, quel malheur de ne pouvoir rien faire... Il mangea en cachette un petit gâteau, manger l'aidait à déculpabiliser. Tout cela était de sa faute, et Marco aurait sauvé Erwan si Oliver avait eut la délicatesse de ne pas déclencher un combat qu'il savait très dangereux. Il était trois heures à peu prêt, et le temps s'écoulait trop lentement. Une brise rafraichit son visage bien trop brûlant, il leva la tête, entendit la sonnette et vit l'homme qui arrivait. Un personnage l'air presque pédant, et de ce fait, très bien vêtu. Un joli personnage dont Oliver savait qu'il n'avait pas vécu le quart de ses mésaventures. L'homme s'assit, Oliver s'approcha de lui, son petit insigne indiquait "Oliver Stone" légendé d'un "Meilleur serveur du mois". Il avait horreur de ce badge ridicule. Souriant a souhait, il fut content de servir un nouveau venu. Ses bagages plutôt nombreux renforçait cet air bourgeois qui lui collait à la peau. Mais attention un bourgeois bien virile, mais dont la sa classe le trahissait. Oliver eût envie de rire, des gens plein d'argent à Pandor il n'en vivait pas des masses... Il prit son plus bel air, et dans sourire bien plus que commercial il demanda:

-Que puis-je vous servir?

Le garçon n'avait aucun rapport avec Jed',Mais son regard noir avait quelque chose qui l'intéressait, au premier coup d'œil, Oliver y vit la magie, l'iris d'un noir si profond révélait même qu'il était archimage, il ne devait pas être au courant. Les signes qui distinguaient les Archimages étaient en généralement cachés, pour éviter que les sorcières les démasquent. Enfin bon... Il était nouveau, et sa se sentait à des lieue.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandor.forumactif.com
William Del Pâris

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Mer 28 Avr - 21:02

William était exténnuer. Il était complètement affalé sur sa chaise. Lorsque le barmen apparut il se sentait mal a l'aise. Ont ne lui avait point appris à ce tenir comme cela en société et il en était tout confu. A la première vue de se barmen qui affichait un sourir faux, il fut confu et ne sut quoi dire. Il baissa la tête, rougit mais après tout, il ne devait pas être confu, il devait montrer de l'assurence car il pensa qu'un espion qui na aucune assurence ne devait ne pas être un bon espion.

Alors, il se redressa, se tenit droit comme un i et lança :

" Veuillez monsieur acceptez mes plus plate excuse pour mon affalement mais c'est que voyez-vous, je suis extenué et que j'aimerais bien s'il est possible que vous me donnat de l'eau ou une boisson rafraichissante. C'est que vous savez je viens de Paris à pied et je suis fatigué de marcher."

Le barmen le regardait d'un air intérogateur. Peut être ne comprennait-t-il pas ou alors était-il choqué de la façon dont William était assis? William ajouta alors comme si il avait oublier quelque chose de très important à lui dire :

" S'il vous plaît monsieur! "

Le sourir revint petit a petit sur son visage. Il partit chercher sa commande. William regarda alors autour de lui. La plupart des personnes présentes dans la Café était bouche bée. William avait fait bonne impression,si son père aurait été là, il l'aurait félicité. Mais la pensais de ses parents s'évapora car le barmen était de retour. Il posa alors sur la petites table en bois un verre de thé glacé. William le repositiona puis dit au barmen :

" Merci mon brave "

" Avec plaisir ", lui répondit l'autre.

Mais il restait planté devant William. Avait-l un bouton? une saleté? Une tâche? Puis il regarda son visage. Il avait l'air d'avoir envie d'ajouter quelque chose mais peut être n'osa pas. Alors William l'aida :

" Vous voulez me poser une question? "

Il attendit une réponse du barmen.....
Oliver Stone
Admin

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Dim 2 Mai - 22:45

Un vrai bourgeois, un vrai bourgeois... Oliver ne savait pas comment s'y prendre, entre le conditionnel et le passé composé, l'homme jouait avec les mots les plus compliqués de la langue française. Toutefois il lui apporta un verre de thé bien frais. Ne lâchant pas du regard cet étrange personnage il ne sut répondre qu'un simple

-Avec plaisir

Et toujours se sourire niai aux lèvres d'Oliver. Mais son esprit était bien ailleurs, dans sa tête le sauvetage d'Erwan prenait forme. Il était si absent qu'il constata bien trente seconde après sa politesse qu'il se trouvait toujours devant ce fameux prince. Il finit par rire tout simplement et colla son torchon contre sa bouche pour ne pas attirer l'attention. Une fois calmé, il s'empressa de répondre:

-Je suis un peu distrait...

Par élan de générosité Oliver proposa:

-Si vous êtes un peu perdu je pourrai me débloquer une ou deux heures pour vous aider à mieux vous repérer, qu'en dites vous?

Quel imbécile, réfléchir n'était décidément pas son domaine, mais bon, la gourde était faite... Il arbora un grand sourire et attendit que ce jeune homme fort charmant ne daigne lui répondre...

Dehors le temps s'écoulait, dès que la nuit serait tombée, Poppins paiera cet horrible affront, et s'il fallait qu'elle y passe, alors elle y passerait. La rage s'écoulait dans les veines d'Oliver, si bien qu'un instant, il laissa échapper son plateau à terre...
William Del Pâris

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Lun 3 Mai - 20:09

Il est vrai qu'au premier coup d'yeux, William pensa que ce jeune homme était fou! Mais il lui dit alors qu'il était juste " distrait ". Il devait avoir des souçis mais cela ne le regardait pas. Il commça à boir une gorgé mais telement la soif était grande, il finit le verre d'une traite. Le jeune homme entre temps lui avait de lui faire une sorte de visite de Pandor. Il était ravi de cette idée car arrivée sans lui ou aller précisement, ce n'est pas toujours facile. Alors il reposa son verre une fois la boisson terminé, se frotta délicatement la bouche puis lui répondit à peut près ceci :

" Ecoutez. Je trouve que votre amabilité est grande tout autant que votre générosité si ce n'est d'égal. Bref, j'accepte volontier votre invitation à me faire découvrir Pandor mais je peut lire sur votre visage que vous etes péroccupé."

Le barmen essayant vivement de ce justifier, il n'eut pas le temps de dire un mot que William lui coupa la parole.

" Ne vous inquité pas mon brave je ne veut pas en savoir plus et je ne tiendrais pas rigueur de votre service. Bon juste donnez moi l'adresse d'un hôtel et nous disons ici, à 10 heure du matin pour commencer la visite? Et s'il vous plaît auriez-vous l'obligence de me donner votre nom pour que je puisse vous reconnaitre demain si vous acceptez bien sur. Sachez que je me nomme William, William Del Pâris."

Il attendit alors une réponse du barmen.....
Oliver Stone
Admin

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Lun 3 Mai - 22:21

10 heures du Matin, de quoi retrouver Erwan entre temps. Un lourd silence tomba, Oliver était songeur, il se rendit compte qu'il faisait attendre son client depuis quelques secondes, et sourit, se gratta la tête et dit avec un grand sourire:

-Et bien un samedi matin à dix heures, je pense être libre. Mais vous aurez du mal à trouver un hôtel ici, c'est que la ville ne reçoit jamais de touristes... Enfin bon, je peux vous proposer de rester chez moi quelques jours si vous désirez pour vous faire à la ville et vous trouver un appartement. Un chose est certaine par contre, c'est que demain soir je reçoit ma famille, mais si vous voulez bien être du repas ce sera avec grand plaisir. Bon ma famille est un peu spéciale, mais bon...

Oliver laissa un temps de repos, les informations arrivaient vite.

-Je suis Oliver, Oliver Stone, je suis serveur ici. Si vous acceptez mon invitation, alors nous ferons le trajet directement après mon boulot. Ce soir par contre le serai de sortie, j'ai des choses importantes à régler...

Nouvelle pose, le regard vert menthe du jeune alchimiste pétillait à l'idée de filer une raclée à Poppins, rien qu'une seule fois, de manière à lui faire regretter cet enlèvement.
Maintenant Oliver attendait sa réponse. Il était généreux, cela était bien vrai, mais c'était souvent la faute à sa naïveté qui le poussait à offrir tout sans penser aux conséquences. Si Erwan était entre les griffes des Sorcières c'était bien car il c'était laisser tenter par le combat, et qu'en mauvais Mage, il avait mit Poppins au tapis en la ridiculisant. Pas étonnant qu'elle ait réagit par le kidnapping...

Il sourit bêtement, imaginant déjà comment dissimuler les runes qui couvraient l'ensemble de ses murs.
William Del Pâris

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   Mar 4 Mai - 20:28

William était conquit. Il avait trouvé aussi rapidement un endroit ou loger. Bref l'idée que ce jeune homme nommé Oliver était tout à fait à son goût. Il lui répondit alors.

" Ecoutez Oliver je vous remercie de cette invitation et j'accepte avec joie. Pour vôtre famille ne vous inquiété pas, je n'en tiendrais pas rigueur et vous savez dans le monde de la noblesse, ont ne trouve pas toujours des familles comme dans les contes."

Il lui avait aussi parler de quelque affaire a réglé. Bon et bien sa ne le regardais pas mais dans ces conditions, il était obliger de savoir ce que c'est. Et puis, s'il pouvait l'aider par la même occasion sa ne le gènerais pas car il avait vraiment besoin d'action que se soit physique ou mentale, deux domaines ou il est doué. Après avoir réfléchi, il lui dit.

" Bon. J'attendrai la fin de votre service ici, de toute façon, je n'est où aller. Je n'aime pas me mélé de ce qui ne me regarde pas mais bon j'en serais obliger mais je ferai comme si je n'étais pas avec vous, ne vous incquiter pas."

Des clients à la table de derrière William l'appelait. Alors il mit un terme à la conversation.

" Aller Oliver, ont vous demende, ne les faites pas attendre une minute de plus. Je tiens encore à vous remercier pour votre générosité et votre acueil chez vous et je suis content de vous avoir rencontrer. Alors, ne m'oubliez pas surtout et ont ce vois tout à l'heure?"

Une fois que Oliver fit oui de la tête, il partit continuer son service. Pendant ce temps la, William lut un livre jusqu'a que l'heure où Oliver vint le chercher sonna. Il se hâta à sa table......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)   

Perdu dans la cité de Pandor..... (terminé)
Page 1 sur 1