Faut-il vraiment croire à ce que l'on a toujours vu? Pandor, petite ville entre deux époques, est le refuge d'un certain nombre de Sorcières et de Mages qui se livrent une bataille sans fin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Liganimes

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Stone
Admin
avatar

Prénom et Nom : Oliver Stone
Espèce : Mage
Gène Dominant : Archimage
Gène Secondaire : Voyant
Gène Tertiaire : Alchimiste
Messages : 89

MessageSujet: Les Liganimes   Mar 27 Juil - 0:22

Les Liganimes


Comment faire simple lorsque l'on se trouve face à une espèce aussi compliquée.
Rare, c'est en effet l'espèce que l'on prendra souvent comme une maladie, la schizophrénie.
Le Liganime ne nait pas seul en réalité, il s'agit de jumeaux, cependant, l'un des deux, durant la grossesse n'a pas pu recevoir de corps pour héberger son âme. Par conséquent lorsque le nouveau-né vient au monde, il s'agit en réalité d'un corps qui héberge une âme dominatrice et une âme secondaire. L'âme dominatrice est celle qui contrôle le corps et la pensée, mais l'âme secondaire a beaucoup d'influence sur son hôte. C'est à cause de cette seconde âme, bien souvent tourmentée, que l'on prit beaucoup de personnes comme schizophrènes alors qu'elles obéissaient simplement à cette dernière. En plus de pouvoir être en lien direct avec le monde des mort, l'âme apporte de nombreux dons exceptionnels.
(ps: Un Liganime peut au cours d'un rituel chasser sa seconde âme et redevenir un humain comme les autres. Un Liganime peut cumuler avec l'espèce Mage ou Sorcière seulement en gène tertiaire)

Apparence Physique:

Un Liganime ressemble à un humain commun, il possède juste sur son corps une tache de naissance circulaire, symbole de la seconde âme, c'est un de leurs points faibles.
Concernant la seconde âme du Liganime, elle prend différente couleur selon le caractère:
rouge: âme guerrière, prête au combat tout le temps, facile à énerver
jaune: Âme orgueilleuse, jalouse et solitaire
verte: Âme perfide, asociale et rebelle
bleue: Âme sensible, calme et pacifique
violette: Âme de la Sagesse, de la réflexion et de l'honneur
blanche: Âme pure, qui est en accord total avec le corps qui l'héberge
noire: Âme destructrice, impulsive, criminelle, sadique.

L'âme ( la seconde) apparaît sous forme de fluide qui s'élève du corps ou elle loge (elle prend une des couleurs ci dessus). Tous peuvent la voir, même les humains, la taille varie selon l'influence qu'elle a sur son hôte. Cette seconde âme parle souvent à la première par télépathie.

Avantages de l'espèce:

Les Liganimes ont cette superbe faculté d'être deux pour tout, ils savent très vite ce qu'il faut faire et sont souvent les plus ingénieux. En plus de leur Q.I exceptionnels les Liganimes ont un temps d'adaptation et d'apprentissage minimal, ce qu'ils voient, ils reproduits, et savent se servir de tout immédiatement. Un Liganime est capable aussi de ressentir l'état moral des personnes qu'il a à proximité. (Voir aussi plus bas tous les dons qu'apporte l'âme)

Inconvénients de l'espèce:

Leurs pouvoirs ont beau être immenses, leurs faiblesses ne sont pas moindres pour autant. Premièrement, les pouvoirs qu'apporte l'âme ne sont pas utilisables en plein jour, car en effet, la seconde âme n'est pas protégée par une enveloppe corporelle, elle craint tout ce qui pourrait produire de la lumière (feu, foudre, lumière). Cependant, lorsqu'elle reste dans le corps qui l'héberge elle ne craint pas les rayons du soleil. Un Liganime peut se déplacer en plein jour sans soucis, mais ne pourra pas attaquer un ennemi avec ses dons. De plus la seconde âme à souvent besoin de sortir du corps où elle oppresse. Son ultime point faible, c'est la tache de naissance que possède le Liganime, c'est à cet endroit même que loge la seconde âme, un coup de couteau direct et l'âme meurt. Et si cette dernière meurt, le Liganime devient un humain comme les autres.

Pouvoirs et Acuités:

La seconde âme du Liganime est capable d'une multitude de choses, lorsque le Liganime décide de l'extérioriser, elle semble être attirée par le ciel mais reste accrochée à la peau, une fois maîtrisée, elle peut servir de différentes manière: (techniques par ordre de difficulté)

-Bouclier d'âme ( l'âme recouvre la totalité du corps et absorbe toutes les attaques qui ne sont pas à source lumineuse)
-Onde de choc de l'âme (l'âme s'étend sur un diamètre plus ou moins grand en détruisant tout ce qui se trouve dans la zone)
-Poings d'âme (l'âme entoure les deux poings et concentre son énergie pour permettre à son hôte de détruire n'importe quoi)
-Déflagration de l'âme (l'âme prend de prêt l'apparence d'une gerbe enflammée et peut brûler gravement l'ennemi)
-Clone d'âme ( l'âme prend votre apparence sous forme de fluide et vous aide en combat, attention, technique très compliquée et souvent incontrôlable)
-Projection de l'âme (Permet de prendre possession d'un autre corps en y assommant l'âme originelle. Technique encore très complexe qui prend énormément de temps à être apprise).

Pour les Acuités référez vous au chapitre Avantages de l'espèce ci dessus.

(si vous n'avez pas compris et que vous êtes toutefois intéressé par cette espèce, merci de m'envoyer un message pour plus d'explications)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandor.forumactif.com
 
Les Liganimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandor :: Espace Membres :: Parchemin des Règles :: Les Hybrides-
Sauter vers: